PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 octobre 2021 | Abidjan.net

Organisation de la CAN 2023: mise en mission, la presse sportive entend jouer pleinement son rôle

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023: le COCAN échange avec les faîtières de la presse sportive de Côte d'Ivoire
Abidjan le 19 Octobre 2021. Le président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 a échangé ce mardi, avec l'Association des Journalistes Sportifs de Côte d'Ivoire et l'Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire.

Les faitières des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire, à savoir l'Union nationale de la presse sportive (UNPSCI) et l'Association des journalistes sportifs (AJSPCI), ont eu un entretien ce mardi 19 octobre 2021 avec le président du comité d'organisation de la CAN 2023, Albert François Amichia.



« Nous sommes venus vous féliciter après votre nomination et traduire notre soutien par rapport au challenge que vous devez relever pour réussir la meilleure CAN jamais organisée en Afrique » a introduit Alphonse Camara, président de l'association des journalistes sportifs.


Pour Anne-Marie N'guessan, présidente de l'union nationale de la presse sportive, les journalistes sportifs entendent jouer pleinement leur rôle afin de relever le défi de l'organisation.


« Le chantier est vaste pour l'organisation d'une des plus belle fête du foot Africain 39 ans après Côte d'Ivoire 1984. Nous émettons la doléance de nous permettre d'intervenir au sein de la commission média du comité d'organisation car c'est ensemble que nous allons relever le défi » a-t-elle plaidé.


Albert François Amichia, président du Cocan, s'est réjoui de cette démarche. Pour cette première rencontre officielle, il a dressé un bilan express de ses activités (visites techniques avec les ministères impliqués, visites de chantiers dans les villes hôtes), depuis sa prise de fonction le 14 juin dernier.



Pour sa part, il a trouvé qu'il ne s'agissait pas d'une doléance mais plutôt de "corriger une irrégularité " en demandant d'intégrer la commission média. Séance tenante, il a accordé 4 places aux journalistes en raison de deux (2) membres par faitières en vue d'intégrer la commission média.



En outre, il a mis les faîtières en mission : « Nous comptons sur vous pour faire partager notre vision de cette CAN, pour informer les ivoiriens en temps réel de cet évènement et présenter au monde entier une organisation parfaite de cette Coupe d'Afrique des Nations.»


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ