Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a reconnu samedi 16 octobre 2021, les mérites du défunt directeur de l'hôpital général de Kouto, Dr Zamblé Bi Zamblé, lors d'une cérémonie organisée à l'hôpital de Kouto.
A l'endroit de feu Dr Zamblé Bi Zamblé II, le ministre Koné a déclaré avoir de bons souvenirs et témoignages de ce cadre du ministère de la santé qui a été détaché au service des populations du département de Kouto, il y a environ une quinzaine d'années. Il s'est également souvenu de son engagement à la tâche et lui a été reconnaissant au nom des populations.
Et comme dernier hommage à la mémoire du défunt, Bruno Koné a fait observer une minute de silence à toute l'assistance avant de présenter ses condoléances à la famille et aux collaborateurs de l'ex-directeur de l'hôpital général de Kouto.
Dr Zamblé Bi Zamblé II est décédé au mois d’août des suites d'une courte maladie et a été inhumé le 9 octobre 2021 dans son village natal, Gohitafla, précise-t-on.
(AIP)
daa/yy/fmo