La santé des élèves et des enseignants est au cœur des préoccupations du cabinet d’éducation et de formation PLC, dirigé par Kouakou Frédéric. Ce vendredi 22 octobre 2021 il a procédé à des dons de tableaux blancs, d’ardoises blanches, d’effaceurs et de marqueurs effaçables à l’école primaire et public Plateau sise à Yopougon Port-Bouet 2 dans le cadre du projet ‘‘un élève un kit éco, une classe, un pack markeco’’.
Les pensionnaires de l’EPP Plateau ont reçu quatre tableaux blancs flambant neufs pour les quatre établissements qui constituent le groupe scolaire, 200 marqueurs effaçables pour les enseignants et 200 kits pour les élèves constitués d’ardoises blanches, d’effaceurs et de marqueurs effaçables. Douo Bi Douo, directeur de l’Epp Plateau 1 a saisi cette tribune pour égrener un chapelet de doléances. Pour Kouakou Frédéric, DG du cabinet PLC, cette action de haute portée sociale est avant tout citoyenne. Il urge, dit-il, de construire l’école et la société de demain. Tout en espérant une collaboration avec le ministère de l’Education nationale et d’autres partenaires, il annonce d’autres actions de grandes envergures dans les différentes directions régionales de l’Education nationale. Pour sa part, Sanogo Adama, DGA du groupe Alliance CI n’a pas manqué de féliciter les enseignants pour leur noble mission. Il a réitéré l’engagement de la structure qu’il représente à accompagner le cabinet PLC pour la vulgarisation de son projet.
Plusieurs études démontrent les dangers liés à la poudre de craie notamment les maladies respiratoires et les troubles de la vue chez les enseignants. Certains pays sont passés aux tableaux blancs et aux marqueurs effaçables en lieu et place du tableau noir et de la craie.
DA