Abidjan- L'ONG «Lame Afrique » a comblé les élèves de Samatguila à travers la remise de kits scolaires, de sacs de riz, de l’huile, de pâtes alimentaires, du matériel de nettoyage et des ustensiles de cuisine.
Cette cérémonie de remise de dons s'est tenue, samedi 23 octobre 2021, au cours d’une journée dédiée à la scolarisation des enfants organisée grâce à l'appui de la Fondation Children of Africa de la Première dame Dominique Ouattara et de plusieurs autres donateurs.
Elle avait pour objectif de promouvoir la scolarisation des enfants en général et des filles en particulier. Elle se voulait une occasion d'encourager parents et enseignants à plus d'engagement envers ceux ci.
En plus de combler les élèves, l' ONG « Lame Afrique » a également décidé d’engager des travaux de réhabilitation de la cantine de l'EPP Samatiguila 1.
Le maire de Samatiguila Diaby Lanciné a remercié les donateurs avec à leur tête Dominique Ouattara. Pour lui, cette implication de la première Dame de Côte d’Ivoire à travers des dons, témoigne de son intérêt pour le Kabadougou en général et pour Samatiguila en particulier.
La présidente de l'ONG, Mariame Diaby a profité pour rappeler les missions de son organisation qui veut susciter des raisons d’espérer chez les personnes qui, pour une raison ou une autre, n’ont plus foi en l’avenir.
‘’ Dans le projet de la Côte d’Ivoire Solidaire voulu par le Président de la République Alassane Ouattara, la scolarisation des enfants est un défi majeur que nous devons relever ensemble’’ a plaidé Mme Diaby, exprimant sa profonde gratitude à la Première dame.
Pour elle, il faut mettre les enfants à l'école si nous voulons avoir un pays et des régions plus développés, avec des performances économiques incroyables, des routes bitumées, des infrastructures routières de qualité, des hôpitaux, des maternités, des écoles, des universités etc.
bsb/ask