Sakassou- Plusieurs instituteurs, en service dans des villages du département de Sakassou, ont investi lundi 25 octobre 2021 les locaux de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Sakassou pour crier leur ras-le-bol face aux cambriolages récurrents contre les domiciles des membres de leur corporation.
« Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 octobre 2021, Kamara Modeste, le directeur de L'EPP Assandrè 5, situé à 12 km sur l’axe Tiébissou-Sakassou, a été cambriolé pour la 2e fois. Sa moto et ses appareils électroménagers ont été emportés. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021, Amoa Sabine, enseignante à la maternelle de Nguessan-pokoukro, situé sur l'axe Sakassou-Bouaké, a été cambriolée par des individus qui ont tout emporté chez elle », a révélé Kamara Modeste, l’une des victimes.
Ces deux cambriolages, qui comptent parmi les plus récents, ont contribué à exaspérer davantage les victimes et leurs collègues instituteurs qui n’ont pas hésité à saisir l’inspecteur Siribé Tiédo pour lui crier leur ras-le-bol. Ils lui ont également remis une pétition dans laquelle ils menacent de quitter leurs différents postes de travail si leur sécurité et celle de leurs biens ne sont pas garanties.
Ce dernier leur a exprimé sa compassion tout en leur promettant de faire un compte rendu fidèle de leurs mésaventures aux autorités compétentes, notamment, le préfet de Sakassou afin que des mesures idoines soient prises pour garantir leur sécurité ainsi que celle de leurs biens.
tni/rkk