Comme annoncé, les étudiants de TgMaster University ont effectué leur rentrée le 04 Octobre 2021 avec deux semaines d’activités d’intégration avant le démarrage effectif des cours le 19 octobre 2021 conformément à la directive du ministère de l’Enseignement Supérieur de Côte d’Ivoire.
Ces deux semaines meublées par des modules d’apprentissage soft, des ateliers pratiques et des visites médicales, se sont achevées avec l’organisation de la 1re édition du Samedi de l’Intégration qui s’est tenue dans le village de Koffakoi à Abidjan le 16 Octobre 2021.
Cette approche de la rentrée académique s’inscrit dans la dynamique des activités extra-universitaires et d’impact que TgMaster University envisage de mener avec ses étudiants. Comme l’a indiqué Achille KOUKOU, Directeur Général du Groupe TgMaster : « C’est une façon propre à TgMaster de partager avec ses étudiants ce qui se fait de mieux dans les meilleures universités et grandes écoles de renom afin qu’ils s’approprient dès leur première année l’esprit de cohésion, d’équipe, et cette culture de l’excellence qui a guidé et façonné les co-fondateurs que nous sommes ».
C’est dans une ambiance de découverte, de jeux, de plusieurs activités ludiques et récréatives que le SAMI a permis aux étudiants d’interagir et de partager d’agréables moments avant le démarrage des cours. L’ensemble des activités du SAMI a permis aux étudiants d’acquérir des softs skills utiles pour créer un climat de sociabilisation pour la réussite de leur année académique.
La deuxième édition du SAMI au titre de l’année académique 2021-2022 se fera en Mars 2022 à la faveur de la rentée décalée de février 2022.
Faut-il rappeler, TgMaster University est une université reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire en partenariat avec trois écoles françaises : Audencia Business School, SUPDEWEB et LA Business School. Le Campus d’Abidjan a été inauguré officiellement le jeudi 30 septembre en présence de représentants du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Directeurs généraux de société et parents d’élèves.
A. N