Me Jean-Marc Yacé, ceinture noire 5e dan a été élu ce samedi 30 octobre 2021, président de la fédération ivoirienne de taekwondo, avec 68,85% des voix, à l’issue de l’assemblée générale élective qui s'est tenue au centre sportif ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Abidjan.
Sur les 231 électeurs (sur 248 attendus) soit 93% de présence, le nouveau président de la FITKD a obtenu 157 voix sur les 229 exprimées.
Il succède ainsi à Me Bamba Cheick Daniel qui a effectué trois (3) mandats à la tête de cette fédération.
« J'invite tous les acteurs à se mettre ensemble pour œuvrer pour le rayonnement du taekwondo. Je remercie le président sortant, toutes les ligues et les acteurs venus de l'extérieur pour cet élection » a exprimé Jean-Marc Yacé.
Notons que le bilan moral et financier du président sortant a obtenu le quitus de l'assemblée, qui, par un standing ovation a donné son approbation au bilan de ces trois (3) mandats.
Le père du " palais du taekwondo " et moteur du rayonnement du taekwondo sur l'échiquier national et international, à invité son successeur à faire mieux.
Sur 7 candidats annoncés, trois (3) sont allés jusqu'aux élections. Il s'agit de Jean-marc Yacé, Appolos Johnson Lelou et Tahirou Bathily.
Ces derniers étaient présents à l'AGO contrairement aux quatre (4) autres candidats que sont, Alain Stanislas Zunon, Patrick Remarck, Ibrahima Soumahoro et Amadou Keïta.
Atapointe