x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 novembre 2021 | AIP

Quatre présumés braqueurs à moto interpellés par la gendarmerie

Quatre présumés braqueurs à moto ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie après leur forfait, rapporte une note d’information transmise mardi 2 novembre 2021, à l’AIP.


Selon notre source, les braqueurs à moto doté d’armes blanches ont dépouillé aux environs de 19h, précisément au niveau du carrefour Indénié d’Adjamé, un commerçant de téléphones portables, Camara Abdoulaye, qui rejoignait son domicile après une journée de travail fructueuse, avec la somme de deux millions de francs CFA dans son sac, 12 téléphones android et des cartes magnétiques.


Après leur forfait, les braqueurs à moto se dispersent dans la nature et la victime qui a bien pris le temps de bien les observer, ainsi que leurs engins, cherche secours après son agression. En empruntant un taxi pour se rendre à la Police judiciaire au Plateau pour y porter plainte, il remarque l’une des motos appartenant à l’un de ses agresseurs, qu’il semble reconnaître, selon notre source.


Il demande ensuite au conducteur de le suivre et avec beaucoup d’hésitations, ce dernier accède à sa requête. Chemin faisant, M. Camara rencontre une patrouille de la BIR-GN. Il décrit alors la scène de son agression aux gendarmes, non sans préciser qu’il est à même de les reconnaitre. Chose dite, chose faite, puisqu’en pénétrant le maquis, il désigne sans difficulté l’un de ses agresseurs, et découvre aussi son sac, rangé sous le siège de la voisine de ce dernier.


Interpellé par les gendarmes, le bourreau ainsi que la victime sont conduits à la Brigade de gendarmerie de Cocody. Celle-ci n’est pas territorialement compétente et dirige toute l’équipe vers la Brigade de gendarmerie d’Adjamé. C’est sur leur chemin, Camara Abdoulaye reconnaît à nouveau trois autres de ses agresseurs. Ils sont pris en chasse par les éléments de la BIR-GN, rattrapés et mis à la disposition de la Brigade de gendarmerie d’Adjamé pour nécessité d’enquête, puis déférés au parquet pour qu’ils répondent de leurs actes. Les faits se sont déroulés le lundi 18 octobre 2021, précise la note d'information.


(AIP)


tg/bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ