x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 2 novembre 2021 | AIP

Covid-19: plus de 350 000 doses de vaccins des Pays-Bas à la Côte d’Ivoire

© AIP Par DR
Covid-19: plus de 350 000 doses de vaccins des Pays-Bas à la Côte d’Ivoire

Au total, 355 200 doses de vaccins Astrazeneca, un don des Pays-Bas à la Côte d’Ivoire à travers le mécanisme Covax, ont été réceptionnées par le gouvernement ivoirien, lundi 01 nov 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre de la qualité de la coopération qui existe entre les deux pays. Cette donation est une contribution pour freiner l’évolution de la maladie à travers la vaccination, a-t-elle indiqué.


Le directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vacaba, a salué ce geste salutaire qui s’inscrit dans une solidarité multilatérialiste depuis l’avènement de la pandémie.


Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountele Gona, a traduit les remerciements au pays frère des Pays-bas pour ces 355 200 doses de vaccins.

“Nous saluons ce geste très salutaire qui vient au bon moment. C’est l’occasion pour moi de dire merci à tous ceux qui nous ont accompagné et assisté depuis la lutte par les mécanismes de protection jusqu’à l’avènement des vaccins”, s’est exprimé M. Soro.


Il a rassuré que le schéma vaccinal est bien soutenu et continu. Et que la Côte d’Ivoire dispose suffisamment de doses pour vacciner sa populations. Ces nouvelles doses réceptionnées seront reparties en fonction de l’existant, a-t-il précisé.

(AIP)

bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ