x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

Le diplomate Konaté Issiaka nommé consul général de la République de Côte d’Ivoire à Paris (Conseil des ministres)

Abidjan- Le Conseil des ministres tenu mercredi 03 novembre 2021 au palais présidentiel a donné son accord en vue de la nomination du diplomate ivoirien M. Konaté Issiaka, ambassadeur premier échelon, actuellement directeur général des Ivoiriens de l’extérieur du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la diaspora, en qualité de consul général de la République de Côte d’Ivoire à Paris en France.


Ancien chef de Cabinet au ministère de la Communication, Konaté Issiaka a vécu et travaillé pendant 18 ans à Londres avant d’être recruté par la fondation allemande Friedrich Naumann pour ouvrir et diriger son bureau d’Abidjan en faisant la promotion des Droits de l’homme, la formation des jeunes leaders de demain autour de valeurs libérales, notamment l’Etat de Droit, l’économie de marché.


Diplômé de Sciences Po Paris, il a été formé à Londres, mais il est aussi un ancien du Collège de Lakota, du lycée Moderne de Divo, de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, et l’Université d’Abidjan.


ako/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ