x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 novembre 2021 | Primature

Recensement général de la population : la ministre Nialé Kaba confirme le démarrage effectif de l'opération le 8 novembre 2021

© Primature Par CK
Finalisation du Pnd 2021-2025: la ministre Kaba Nialé échange avec le secteur privé
La ministre du Plan et du Développement, Mme Nialé Kaba a présidé une séance de travail avec les acteurs du secteur privé dans le cadre du finalisation du PND 2021-2025 ce mardi 25 mai 2021 au siège du Patronat ivoirien à Abidjan-Plateau. Photo : Mme KABA Nialé, Ministre du Plan et du Développement

Abidjan- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a assuré le 03 novembre 2021 à Abidjan, du démarrage effectif le 8 novembre prochain de l'opération du Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH) 2021.


C'était au terme d'une réunion technique du Conseil National du Recensement présidée par le Premier Ministre Patrick Achi, visant à faire le point des préparatifs de l'opération.  


« Une bonne partie des préparatifs est achevée ; et les choses ont bien avancé... Je peux vous dire que le gouvernement est prêt. Nous avons besoin de la presse pour que toute la Côte d'Ivoire sache que l'opération est importante et qu'elle va démarrer effectivement le 8 novembre 2021 », a déclaré la ministre. 


Nialé Kaba a indiqué que les activités de communication et de sensibilisation destinées au corps préfectoral, maillon essentiel du processus, pour encadrer les agents déployés sur le terrain, se poursuivent.


Elle a précisé que l'opération est gratuite et a invité les populations à y adhérer massivement, en réservant un bon accueil aux 28 500 agents recenseurs.  


D'un coût d'environ 23,9 milliards de FCFA, l'opération durera 21 jours. Elle prendra fin le 28 novembre 2021. 


La Côte d'Ivoire bénéficie à cet effet de l'appui de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ