Abidjan, Le groupe bancaire BGFIBank Côte d'Ivoire s’est engagé à appuyer l’Etat de Côte d’Ivoire dans le traitement du cancer, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Principal partenaire financier de la polyclinique Farah dont elle a financé la construction et l'équipement de l’établissement sanitaire, la banque a parrainé mercredi 27 octobre 2021, la signature de convention de partenariat entre la polyclinique et l’hôpital Gustave Roussy (un des leaders mondiaux dans le traitement des cancers) et de présentation d’une nouvelle unité de chirurgie de la rétine et de chirurgie réfractive, première du genre en Afrique subsaharienne.
Cette convention tripartite permettra de développer pour les patients de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique de l’Ouest l’accès local aux meilleurs soins.
Le secteur privé de la santé contribue à 40% de l’offre des services sanitaires et permet l’amélioration de la qualité des prestations, l’utilisation de nouvelles technologies et de création d’emplois, en référence au Plan national de développement sanitaire de la Côte d’Ivoire (PNDS 2021-2025).
(AIP)
bsp/fmo