PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 octobre 2021 | Abidjan.net

Journée Ecobank 2021: Ecobank "marque son engagement" contre la stigmatisation et la discrimination des personnes atteintes de maladie mentale (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.

Abidjan, le 21 octobre 2021 - Ecobank Côte d’Ivoire, membre du premier groupe bancaire panafricain, à l’instar des filiales du Groupe Ecobank, célèbre la 9éme édition de la Journée Ecobank.


La Journée Ecobank est un événement annuel lié à sa responsabilité sociétale qui vise à 

« renvoyer l’ascenseur » aux communautés locales au sein desquelles la banque opère.  

La Journée Ecobank 2021 marque la dernière étape de notre campagne triennale de sensibilisation et de prévention des maladies non transmissibles (MNT). 

Cette Journée se tiendra le 22 octobre sous le thème « Santé mentale - Il est temps d’en parler et d'agir ! ».

A travers celle-ci, nous sensibiliserons les communautés sur l'impact de la santé mentale afin de réduire la stigmatisation et la discrimination liées à cette maladie en Côte d’Ivoire. 


Ecobank Côte d’Ivoire s'associe à l’ONG Mindful Change Foundation Côte d’Ivoire pour sensibiliser nos communautés sur l’impact de la santé mentale.


Pour réussir notre mission, plusieurs activités seront mises en place :


  • Un webinaire organisé par le Groupe Ecobank, le 22 octobre 2021, avec la participation d’experts de la santé et des influenceurs pour une sensibilisation sur la santé mentale,
  • Un webinaire organisé par Ecobank Côte d’Ivoire, le 29 octobre 2021, pour la sensibilisation de nos communautés sur la santé mentale,
  • Des séances de sport pour encourager le changement de comportement afin de réduire tous les facteurs de risque,
  • Un don à un centre de santé local, pour apporter notre contribution matérielle à la prévention et au suivi de la santé mentale,
  • La mise en place d’une équipe de psychologues pour des écoutes et conseils à l’endroit du personnel Ecobank et des populations. 



M. Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et Région UEMOA a déclaré : « A Ecobank Côte d’Ivoire, nous sommes tous déterminés à sensibiliser et à aider à prévenir les problèmes liés à la santé mentale afin de réduire la stigmatisation et la discrimination associées à cette maladie en Côte d’Ivoire. Notre objectif est d’une part d’encourager les personnes à en parler ouvertement et d’autre part à les aider à modifier leur mode de vie, comme pratiquer le sport régulièrement. Nous utiliserons cette Journée Ecobank 2021 pour faire passer ces messages à nos communautés. 

C'est le moment de parler et d'agir sur la santé mentale ! »



La Journée Ecobank est un événement annuel qui s'est tenu pour la première fois en 2013, se concentrant chaque année sur un thème spécifique. Il s'agit de l'Éducation pour les jeunes en Afrique (2013) ; Prévention et contrôle du paludisme (2014) ; Chaque enfant africain mérite un avenir meilleur (2015) ; Éducation aux TIC dans les écoles et amélioration de la santé maternelle (2016) ; Gestion de l'eau potable (2017) ; Orphelinats (2018) ; Cancer (2019) ; et diabète (2020).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ