PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 14 octobre 2021 | Abidjan.net

Ecobank Côte d’Ivoire et le Forum du Luxe s’associent pour "élever l'industrie émergente du luxe Made In Africa" ( Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.

Alors que le marché du luxe sur le continent africain est en pleine expansion, l’agence Digital Society spécialisée dans l’influence digitale et l’événementiel haut de gamme tiendra son premier Forum dédié au Luxe en Afrique francophone du 28 au 30 Octobre 2021, au Noom hôtel Abidjan plateau. Dans l’objectif de davantage capter le marché du luxe et de faciliter sa compréhension, Ecobank Côte d’Ivoire s’engage à soutenir ce marché émergent.


À l’occasion du Forum, Ecobank Côte d’Ivoire présentera « Ellever » son programme phare dédié aux femmes, pour stimuler et accompagner les entrepreneures et les entreprises dirigées par des femmes ou orientées vers les femmes en leur proposant des solutions financières et des services à valeur ajoutée qui leur permettront de réaliser leur plein potentiel et de prospérer. 


À travers le biais de plusieurs thématiques, le partenariat entre Ecobank Côte d’Ivoire et l’agence Digital Society proposera des ateliers dédiés à l’accompagnement des créatrices d’entreprises et des entrepreneures dans le but de développer leurs compétences transverses en matière notamment de finance et de leadership. 


« Les entreprises dirigées par des femmes constituent un marché peu considéré et Ecobank Côte d’Ivoire s’engage à les accompagner afin de réaliser leur potentiel, à saisir les opportunités commerciales, à pouvoir s’agrandir et à devenir pérennes. 


Ces entreprises sont essentielles au poumon économique et social du continent, en plus de créer des centaines de milliers d’emplois, indispensable à la génération 

actuelle et aux générations futures des Ivoiriens. », souligne Paul Harry Aithnard, Directeur Général de la filiale Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional exécutif pour la zone UEMOA. Pour Hapsatou Doro, CEO de la société Digital Society Agency « Je suis persuadée que lorsqu'une femme africaine entreprend, c'est tout un écosystème qu'elle élève.


Avec 27% d'entrepreneures, le continent détient le record du monde de l'entreprenariat féminin. C’est pourquoi, il est crucial de soutenir leur ambition, leur créativité et leur audace. En tant qu'entrepreneure, j'ai souvent été confrontée à des obstacles, notre partenariat avant-gardiste, permettra à des femmes d'en éviter certains. C’est une véritable fierté. »


Jusqu’au 24 octobre, Ecobank Côte d’Ivoire et le Forum du Luxe invitent les créatrices d’entreprises à s’inscrire sur www.forumduluxe.com. 30 dirigeantes de TPE et PME seront sélectionnées pour participer à des rencontres privilégiées avec les équipes de Ecobank Côte d’Ivoire dans le but de développer leurs activités et renforcer leurs compétences à travers des ateliers.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ