PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 octobre 2021 | AIP

Assurances : un séminaire pour mettre fin aux longues attentes de règlement des sinistres automobiles

© AIP Par DR
Conférence de presse du séminaire sur l'accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC Automobile
Lundi 04 octobre 2021.Abidjan. Mamadou Koné, président de l'Association des Sociétés d'Assurance de Côte d'Ivoire (ASACI) a animé une conférence sur la tenue du séminaire sur l'accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC Automobile qui aura lieu du 06 au 08 Octobre 2021 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire - Patronat ivoirien

Abidjan, Les assureurs ivoiriens, leurs partenaires et des associations de consommateurs prendront part, du mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021 à la maison de l'entreprise d'Abidjan-Plateau, à un séminaire destiné à mettre fin aux longs délais d'attente pour le règlement de sinistres automobiles.


"Il s'agira de mettre tout le monde autour d'une table, c'est-à-dire, les assureurs, les consommateurs, les expert en assurance, ainsi que le régulateur, pour discuter et réfléchir ensemble sur comment payer beaucoup plus rapidement les sinistres automobiles", a précisé le président de l'Association des sociétés d'assurance de Côte d'Ivoire (ASACI), Mamadou Koné, lors d'une conférence de presse qu'il animait le lundi 4 octobre 2021 au siège de son organisation.


Selon M. Koné, ce séminaire qui va rassembler quelque 200 participants, se tiendra sur le thème : « Accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC Automobile. » Toutefois, il abordera à la fois les sinistres matériels et corporels, les organisateurs.


"Nous voulons aboutir au sortir de ces assises, sur un plan national clair qui rassure les clients; assorti d'engagement sur les délais de paiement, mais aussi des intérêts et frais de retard", a-t-il poursuivi.


Pour le président de l'ASACI, son organisation entend à travers cette initiative "donner une nouvelle image de l'assurance aux consommateurs", qui se plaignent régulièrement des délais de règlement de sinistres très prolongés.


"Comment réduire le gap des délais, comment trouver de l'argent assez vite pour réparer son véhicule en cas de sinistre? C'est autant de questions qui seront débattues durant ces travaux", a également fait savoir Mamadou Koné, qui a plaidé pour davantage d'accompagnement de l'Etat pour l'essor du secteur de l'assurance.


En 2020, les sociétés d'assurance en Côte d'Ivoire ont réalisé un chiffre d'affaires de 80 milliards de francs CFA sur le segment RC automobile, avec 35 milliards de sinistres payés et 55 milliards en attente de paiement.


(AIP)


tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ