PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 3 octobre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la Banque Nationale d’Investissement (BNI) et Envol Immobilier signent une convention de crédit

© Abidjan.net Par FN
Economie : signature de convention entre la banque nationale d'investissement et Envol Immobilier
Abidjan le 01 octobre 2021. La Banque Nationale d’Investissement (BNI) et Envol Immobilier ont procédé ce vendredi, à une signature de convention dans le cadre de l’achèvement des travaux de l’université de San-Pedro.

Le directeur général de la Banque ivoirienne d’investissement (Bni), Youssouf Fadiga et Madini Maki, Président du Conseil d'administration d'Envol Immobilier, ont procédé à la signature d’une convention relative à l’achèvement des travaux de l’université de San-Pedro le vendredi 1er octobre 2021.


D'une valeur de 37 milliards de Francs CFA ces fonds visent à réaliser la seconde phase de la construction de ce futur temple du savoir.

Lancés il y a trois ans, les travaux de construction de l’Université de San Pedro sont quasi achevés. L’établissement va recevoir ses premiers étudiants à la prochaine rentrée académique, soit 450 bacheliers sur les 20 000 prévus à terme.


Youssouf Fadiga a réitéré son engagement en tant que Banque d'investissement à accompagner les grands projets dont celui de la construction de l'université de San-Pedro. Selon lui, il est important de participer à la définition de l'avenir de la Côte d'Ivoire en tant que banque étatique. " L'investissement de la construction de cette université est beaucoup plus important, mais la contribution de la BNI s'élève à 37 milliards de FCFA" a-t-il précisé. Le premier responsable de la BNI a annoncé que l'objectif est également d'être beaucoup plus présent sur ce campus en tant que banque. Pour le Directeur Général, ça a été aussi une opportunité pour son équipe et lui d'avoir pu travailler avec un groupe panafricain expérimenté en la matière.


Madini Maki, a quant à lui dit sa joie d'avoir reçu cet appui de la BNI. ''C'est un soutien très important de la BNI au moment où cette université s'apprête à recevoir ses premiers étudiants. Nous sommes heureux d'avoir bénéficié de cet accompagnement. Ces fonds vont nous permettre d'achever les travaux de la deuxième phase de cette université qui se veut moderne.'' a-t-il expliqué.


L'offre de formation de cette université voulue en conformité avec les priorités économiques du pays s'oriente particulièrement vers les sciences de la mer et la construction navale, le BTP, l’agriculture, l’agro-industrie et les ressources halieutiques, la logistique et le tourisme. Aussi, l'université de San-Pedro abrite une unité de formation et de recherche en médecine, au sein du centre hospitalo-universitaire régional. Ces programmes de formation seront proposés dans le cycle de licence académique et professionnelle.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ