x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 3 septembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : l'Institut de cardiologie d'Abidjan reçoit un important don de médicaments de la BNI et ses partenaires

© Abidjan.net Par Serge T
Don de médicaments de la BNI et ses partenaires à l'Institut de cardiologie d'Abidjan
Jeudi 02 Septembre 2021 Abidjan. La Banque Nationale d'Investissement (BNI) et ses partenaires, ont procédé ce jeudi, à un don de médicaments à l’Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) pour la prise en charge des malades du cœur indigents.

La Banque Nationale d'Investissement (BNI) et ses partenaires, ont procédé ce jeudi, à la remise d’un don de médicaments à l’Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) pour la prise en charge des malades du cœur indigents ce Jeudi 02 Septembre 2021 Abidjan.


 Ange Léonid Barry-Battesti , secrétaire général du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a au nom des donateurs indiqué que cette remise de dons en médicaments en réponse à la demande de la Fondation de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, est au-delà d’un acte hautement citoyen une manière pour eux de contribuer à éradiquer maladies cardiovasculaires. Il a par ailleurs félicité la Fondation et l'Institut de Cardiologie d'Abidjan pour ses actions soutenues en vue de freiner et d'apporter une réponse significative à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées aux maladies cardiovasculaires.


 À en croire les bienfaiteurs, s'il est une nécessité pour toute la population d'adopter des mesures pour se protéger et freiner la propagation de la COVID-19, cela est d'autant plus vrai pour les


personnes les plus vulnérables, notamment celles atteintes d'affections chroniques (l'hypertension artérielle, le surpoids, les maladies respiratoires et le diabète). « Dès lors, il apparaît plus important pour nous d'apporter un appui afin d'aider la Fondation à multiplier ses actions en cette période difficile. » a soutenu Ange Léonid Barry-Battesti.


 


Pour Camara Sounan Roger, Chef d’agence BNI Treichville représentant du DG de la BNI a souligné que cette contribution à travers ce don de médicaments vise justement à favoriser l'intensification des services de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan en vue d'une meilleure prise en charge de ses pensionnaires.


 

L’occasion fut toute trouvée pour féliciter les responsables de l’Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) pour leur effort, leur engagement et détermination à promouvoir les activités de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan en faveur des personnes vulnérables atteintes d'affections chroniques.


 Le directeur médical et scientifique de l’ICA, Professeur Jean-Baptiste Kacou a dit ses remerciements au nom de l’institut aux donateurs avant d’inviter d’autres structures à leur emboîter le pas.


 

L’Institut de Cardiologie d’Abidjan s’impose comme la structure de référence en matière de cardiologie, tant sur le plan national qu’international grâce à ses performances, la qualité de son personnel et ses résultats ainsi que la pertinence de ses publications scientifiques. Il est alors considéré comme le fleuron du système sanitaire ivoirien et fait la fierté de tout le pays et même de la sous-région. Malheureusement, après vingt-cinq années de bons et loyaux services, la crise économique et dix années de difficultés dans son fonctionnement, l’institut a dû subir une fermeture partielle de ses services de 2000 à 2005.


 


Cyprien K.


 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ