PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 17 août 2021 | Abidjan.net

Secteur des assurances : le comité des experts de la CIMA en concertation à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Secteur des assurances : le comité des experts de la CIMA en concertation à Abidjan

Une réunion du comité des experts de la Conférence interafricaine des marchés d'assurance (CIMA) a débuté lundi 16 août 2021 à Abidjan en vue de préparer la rencontre des ministres de l’organisme communautaire.

Selon le président du comité des experts, Elvis Nzeingued en prélude de la réunion des ministres, ladite rencontre qui s’achèvera le 26 août 2021 permettra de préparer les dossiers qui doivent être soumis avec des appréciations des participants à la haute instance de décision.

« L’ordre du jour va plancher sur l’exécution du budget 2020, les recommandations des conseils des ministres, des propositions à soumettre pour une réorganisation ou une redynamisation de la CIMA », a indiqué M. Nzeingued.


Ouvrant les travaux au nom du ministre de l’Economie et des Finances ivoirien, le Directeur des assurances, Traoré Issouf a souhaité des résolutions importantes pour le développement du secteur des assurances afin de permettre aux ministres de prendre des décisions importantes pour le bien-être des consommateurs.

Le comité des experts examine les dossiers sur les points inscrits à l’ordre du jour du Conseil des ministres et dégage, sous forme d’avis et de recommandations, des propositions concrètes sur ces points.

Il émet un avis sur le programme annuel d’activité et le projet de rapport annuel au Conseil relatif à la situation du secteur des assurances et à l’activité de la Conférence.


Cyprien K. avec sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ