La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera du 06 au 08 Octobre 2021 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire - Patronat ivoirien, un séminaire sur l'accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en Responsabilité Civile automobile.
L'information a été donnée par Mamadou Koné, président de l'Association des Sociétés d'Assurance de Côte d'Ivoire (ASACI) lors d'une conférence de presse qu'il a animée ce lundi 04 octobre 2020 à Abidjan-Cocody.
Selon Mamadou Koné, au cours de ce séminaire, l’ASA-CI se penchera sur le thème : « Accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en RC Automobile. »,
À en croire le conférencier, ce séminaire est essentiellement motivé par le constat de la longueur des délais dans les règlements des sinistres Responsabilité Civile (RC), ainsi, ce thème traduit toute la dynamique nouvelle qui devra porter sur l’ensemble des moyens pour le bon fonctionnement de cette branche (branche automobile). " Le dysfonctionnement de la convention IRA est l’une des problématiques à laquelle le secteur entend trouver des solutions.'' a-t-il assuré.
Durant ces trois journées qui se dérouleront en ateliers et en plénières, plusieurs thèmes seront abordés tour à tour. Il s'agit notamment de la problématique du règlement des sinistres matériels relevant de l’assurance RC Auto; d'identifier les points de difficultés rallongeant les délais de règlement des sinistres matériels en Responsabilité Civile Automobile; du traitement des stocks de dossiers recours en attente de paiement et bien d'autres thématiques.
Le séminaire sur l’indemnisation des sinistres matériels, organisé par l’ASA-CI en collaboration avec la Direction des Assurances, vise à trouver des solutions idoines et immédiatement applicables à l’ensemble des difficultés. Aux dires de M. Mamadou Koné, les conclusions des différents ateliers constitueront le socle des résolutions et/ou recommandations devant être adoptées en plénière.
Cyprien K.