La faîtière des assurances de Côte d’Ivoire s’est engagé à accélérer la cadence de règlement des sinistres matériels en RC automobile à l’issue de la session de clôture d’un séminaire organisé par l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire tenue du 06 au 08 octobre 2021 à Abidjan-Plateau.
Durant ces journées et lors des différents ateliers, les participants à ce séminaire ont pu produire des résolutions visant à améliorer le secteur.
Il s’agit notamment d’harmoniser, vulgariser et systématiser le constat à l’amiable en cas de sinistre automobile matériel ; de créer une Commission bipartite (assureurs, experts) en vue d’adresser les problématiques liées à l’expertise (agrément, évaluation, référentiel de prix de pièce, barème de vétusté, expertise par estimation, etc.) mais également de supprimer l'accord préalable pour tous les dossiers de moins de 2 millions de FCFA et bien d’autres.
Selon le président de l’Asa-ci, Mamadou Koné ces résolutions permettront à court terme une amélioration significative du règlement des sinistres pour les usagers qui sont au cœur de cette réflexion.
Cyprien K.