PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 octobre 2021 | AIP

L’ASA-CI s’engage pour la mise en place un système automatisé de traitement des recours

Abidjan- L’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) s’est engagée pour l’installation d’un système automatisé de traitement des recours et de l’e-constat afin d'avoir un meilleur traitement des sinistres automobiles.


Cette résolution a été prise à l’issue d’un séminaire tenu du 06 au 08 octobre 2021 à Abidjan, sur le thème "Accélération de la cadence de règlement des sinistres matériels en responsabilité civile automobile", rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


En vue d’améliorer la cadence de règlement des sinistres matériels en responsabilité civile (RC) automobile, l’ASA-CI a également décidé de supprimer l'accord préalable pour tous les dossiers de moins de deux millions de FCFA.


Aussi, l’Association s’est-elle résolue à harmoniser et systématiser le constat à l’amiable en cas de sinistre automobile matériel. En plus de l’actualisation du barème de responsabilité en collaboration avec le régulateur.


L’ASA-CI entend par ailleurs créer une commission d’assureurs et d’experts en vue répertorier les problématiques liées à l’expertise tels que l’agrément, l’évaluation, le référentiel de prix de pièce, le barème de vétusté et l’expertise par estimation.


Les assureurs envisagent de mettre en place un groupe de travail pour la rédaction de la nouvelle convention d’Indemnisation rapide des assurances (IRA) et des dispositions transitoires, qui prendront effet le premier janvier 2022.


Ces résolutions permettront à court terme une amélioration significative du règlement des sinistres pour les usagers.



kvm/eaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ