Le ministre de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, représenté par Amadou Coulibaly, ministre de la communication a procédé au lancement « des journées Santé Ascoma Côte d’Ivoire » ce mardi 12 octobre à Abidjan -Plateau.
Prévue du 12 au 14 octobre 2021 dans les locaux de la société CARGILL, selon Farid Chedid, président du Groupe Ascoma, cette initiative prise par le groupe qu’il préside vise à encourager la population ivoirienne à sa dépister contre le diabète.
Pour cette première édition l, il a indiqué que
« Ascoma Côte d’Ivoire s’est associé à la polyclinique Farah, leader dans les soins médicaux en Côte d’Ivoire et a choisi la société CARGILL, son client historique ».
À en croire M. Farid , Ascoma Côte d’Ivoire se soucie du bien-être de ses assurés (200 milles) à ce jour, et va lancer dans les prochains mois et années plusieurs initiatives dans le but de soutenir les populations.
Dr Walid Zarheddine, président de la polyclinique Farah a dit sa joie et sa fierté de faire partie de cette aventure qui entend mobiliser et convaincre les populations à dépister le diabète dans sa phase primaire et à ne pas craindre de se faire dépister. « La polyclinique Farah s’associera toujours à toute initiative visant à renforcer la santé publique » a-t-il promis.
Pour sa part, Patrick Akpess, directeur des ressources humaines de la société CARGILL, représentant son directeur général Lionnel Soûlard a avoué être convaincu par cette opération médicale qui vise en premier lieu le dépistage des employés de sa structure. Il s’est saisi de l’occasion pour inviter les populations à se faire dépister car le diabète est une réalité.
Acteur local majeur du marché de l'assurance, en croire ses responsables, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels, son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques.
Cyprien K.