PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 12 octobre 2021 | Abidjan.net

Célébration des 60 ans du groupe Ascoma: les responsables lancent les journées "santé Ascoma Côte d’Ivoire"

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Lancement des journées Santé de ASCOMA Côte d'Ivoire
Abidjan le 12 Octobre 2021. La société de courtage en assurance ASCOMA en collaboration avec la Polyclinique Farah et CARGILL ont lancé ce mardi les premières journées Santé dédiées à leur personnel et clients. Le Diabète était au centre des débats.

Le ministre de la Santé, de l’hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, représenté par Amadou Coulibaly, ministre de la communication a procédé au lancement « des journées Santé Ascoma Côte d’Ivoire » ce mardi 12 octobre à Abidjan -Plateau.


Prévue du 12 au 14 octobre 2021 dans les locaux de la société CARGILL, selon Farid Chedid, président du Groupe Ascoma, cette initiative prise par le groupe qu’il préside vise à encourager la population ivoirienne à sa dépister contre le diabète. 


Pour cette première édition l, il a indiqué que


« Ascoma Côte d’Ivoire s’est associé à la polyclinique Farah, leader dans les soins médicaux en Côte d’Ivoire et a choisi la société CARGILL, son client historique ».

À en croire M. Farid , Ascoma Côte d’Ivoire se soucie du bien-être de ses assurés (200 milles) à ce jour, et va lancer dans les prochains mois et années plusieurs initiatives dans le but de soutenir les populations. 


Dr Walid Zarheddine, président de la polyclinique Farah a dit sa joie et sa fierté de faire partie de cette aventure qui entend mobiliser et convaincre les populations à dépister le diabète dans sa phase primaire et à ne pas craindre de se faire dépister. « La polyclinique Farah s’associera toujours à toute initiative visant à renforcer la santé publique » a-t-il promis. 


Pour sa part, Patrick Akpess, directeur des ressources humaines de la société CARGILL, représentant son directeur général Lionnel Soûlard a avoué être convaincu par cette opération médicale qui vise en premier lieu le dépistage des employés de sa structure. Il s’est saisi de l’occasion pour inviter les populations à se faire dépister car le diabète est une réalité. 


Acteur local majeur du marché de l'assurance, en croire ses responsables, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels, son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ