Tabou, Le complexe socio-éducatif de Tabou entreprend une campagne de sensibilisation des élèves à se fixer des objectifs, afin de réaliser de bons résultats scolaires, réussir leurs études et minimiser les échecs.
La directrice du complexe socio-éducatif, Jeanne d'Arc Essan, a fait savoir à l’AIP, mardi 09 novembre 2021 à Tabou, que ses équipes ont déjà visité tous les établissements secondaires et primaires de la ville pour porter le message dans le cadre de cette campagne lancée depuis janvier.
Elle affirme avoir fait le constat que plusieurs enfants n’ont pas d’ambition par rapport à ce qu’ils deviendront dans l’avenir. Le but de la campagne est de les amener à se fixer des objectifs, afin de se d’adopter les comportements réussir leurs études, impliquant la discipline en classe, le respect des règlements intérieurs de leurs établissements, l’assiduité aux cours, l’attention soutenue en classe, et le fait d’accorder un intérêt à toutes les matières. « Nous comptons ainsi participer à notre manière à l'amélioration des résultats scolaires », a conclu Mme Essan.
(AIP)
bb/nbf/cmas