x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 novembre 2021 | Présidence

Le Chef de l’Etat a pris part à la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO

© Présidence Par DR
Célébration du 75e anniversaire de l'UNESCO
Célébration du 75e anniversaire de l'UNESCO, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 12 novembre 2021, à Paris (France).



Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, dans l’après- midi de ce vendredi 12 novembre 2021, à Paris, au Siège de l’UNESCO, aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, à la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO.


Cette cérémonie a été marquée par plusieurs interventions au cours desquelles les actions de l'UNESCO au service de la paix, de l'éducation, de la science, de la solidarité entre les peuples et de la protection du patrimoine culturel de l'humanité, ont été magnifiées.

Les intervenants ont, en outre, invité l’UNESCO à demeurer un pilier du système des Nations Unies, qui encourage le dialogue et l’entente mutuelle entre les peuples ainsi que les progrès technologiques.


Enfin, ils ont exhorté l’UNESCO à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 qui a un impact négatif sur l’économie mondiale, contribue à l’aggravation des inégalités sociales et désorganise notre mode de vie.


Avant la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO, le Président Alassane OUATTARA s’est entretenu, dans la matinée, avec la Première Ministre de Tunisie, Mme Najla BOUDEN.

L’entretien a porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie, notamment dans les domaines pharmaceutique, agro-alimentaire et sécuritaire.

La Première Ministre de Tunisie a transmis, au Président Alassane OUATTARA, les salutations fraternelles de son homologue tunisien, S.E.M. Kaïs SAÏED.


Mme BOUDEN a également transmis, au Chef de l’Etat, une invitation à prendre part au Sommet de la Francophonie, qui se tiendra, en novembre 2022, à Djerba ainsi qu’une invitation à participer au Sommet de Tokyo sur le développement de l’Afrique, qui aura lieu en septembre prochain en Tunisie.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ