x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | Abidjan.net

Côté d'Ivoire : la Fondation BOA offre six salles de classe à Nangrékro (Bouaflé) et réhabilite le groupe scolaire de Niangon Lokoua

© Abidjan.net Par Dr
La Fondation BOA offre six salles de classe à Nangrékro (Bouaflé) et réhabilite le groupe scolaire de Niangon Lokoua
Mardi 9 novembre 2021. Abidjan. Après avoir fait le constat de la dégradation des infrastructures scolaires existantes, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a mis en place le projet " Ma belle école". Dans le cadre de ce projet, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a procédé à la réhabilitation et à la construction de plusieurs infrastructures scolaires.

Offrir de meilleures conditions d'apprentissage aux élèves de Côte d'Ivoire, tel est l'un des objectifs de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.


Après avoir fait le constat de la dégradation des infrastructures scolaires existantes, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a mis en place le projet " Ma belle école".

Dans le cadre de ce projet, la Fondation BOA Côte d'Ivoire a procédé à la réhabilitation et à la construction de plusieurs infrastructures scolaires.

Ainsi, depuis quelques jours, au pas de course, les responsables de cette structure procèdent à la remise officielle d'école réhabilitée ou construite à la communauté éducative des localités concernées.


Le mardi 9 novembre 2021, le directeur général de la BOA Côte d'Ivoire, Vincent Istasse, accompagné d'une forte délégation, a remis les clés de six salles de classe et d'un bureau au village de Nangrekro, dans le département de Bouaflé.


L'investissement pour la réalisation de cette école s'élève à environ 45 millions de francs CFA, a indiqué le directeur général de l'institution bancaire.

Le jeudi 11 novembre 2021, c'était au tour de Niangon Lokoua, dans la commune de Yopougon, de recevoir les clés de son groupe scolaire réhabilité.


A cette occasion, le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N'guetta, a indiqué que l'un des objectifs principaux des Fondations BOA, est "de permettre à chaque enfant des pays dans lesquels elle est implantée, un accès à une éducation adaptée et de qualité".


Le groupe scolaire de Niangon Lokoua compte sept bâtiments de 18 salles de classe, une cantine scolaire, une classe maternelle et des latrines.

Sa réhabilitation a coûté, selon le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, la bagatelle de 57 millions de francs CFA.


A Nangrekro (Bouaflé), c'est le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gombagui Gueu Georges qui a réceptionné la nouvelle école.

Il a adressé les remerciements du gouvernement aux responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire et souhaité que ce genre d'actions se multiplient dans la région de la Marahoué, où il y a un manque criard d'infrastructures scolaires.


A Niangon Lokoua, c'est le président de l'association "Niangon Ma fierté", Aristide Tapé qui a salué l'acte posé par la Fondation BOA Côte d'Ivoire.

Présente en Côte d'Ivoire dans le cadre de ses activités, la secrétaire générale des Fondations BOA, Mme Chloé Naneix a assisté aux cérémonies de Nangrekro et de Niangon Lokoua.


Notons que la Fondation BOA est implantée dans sept pays que sont le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin et Madagascar.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ