PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 novembre 2021 | RFI

Côte d'Ivoire: premier congrès pour le FPI depuis la rupture avec Laurent Gbagbo

© RFI Par FN
Ouverture du 6è congrès extraordinaire du front populaire ivoirien au Palais des sports de Treichville
Abidjan le 13 novembre 2021. Le 6e congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), s'est ouvert ce samedi sous la direction d'Affi N'guessan en présence d'Adama Bictogo (Rhdp),Philippe Ezaley (Pdci) et Mabri Toikeusse (Udpci)et bien d'autres personnalités.

Le Front populaire ivoirien (FPI) clôturait ce samedi son 6e Congrès extraordinaire au Palais des Sports d'Abidjan. C'est le premier du parti depuis sa rupture avec son fondateur Laurent Gbagbo, qui a lancé le mois dernier un autre parti politique, le PPA-CI.

En ajoutant la capacité du Palais des sports de Treichville et les personnes qui attendent à extérieur, on compte plus de 3 500 militants rassemblés pour ce 6e congrès extraordinaire du FPI.

Pour le président Pascal Affi N’Guessan, cet événement acte la fin de la crise interne au sein du parti, qui l’opposait depuis une décennie au fondateur du FPI Laurent Gbagbo. L’ex-chef d’État a préféré fonder le PPA-CI plutôt que d’avoir à négocier la tête du parti avec son ancien... suite de l'article sur RFI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ