x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 novembre 2021 | Abidjan.net

6ème Congrès extraordinaire du FPI : Affi N’Guessan appelle à la mobilisation pour la reconquête du pouvoir, après la "rupture consommée" avec Laurent Gbagbo

6ème Congrès extraordinaire du FPI : Affi N’Guessan appelle à la mobilisation pour la reconquête du pouvoir, après la
© Abidjan.net Par FN
Ouverture du 6è congrès extraordinaire du front populaire ivoirien au Palais des sports de Treichville
Abidjan le 13 novembre 2021. Le 6e congrès extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI), s'est ouvert ce samedi sous la direction d'Affi N'guessan en présence d'Adama Bictogo (Rhdp),Philippe Ezaley (Pdci) et Mabri Toikeusse (Udpci)et bien d'autres personnalités.

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a invité ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat, lors du 6ème congrès extraordinaire du parti ce samedi 13 novembre 2021 au Parc des Sport de Treichville à Abidjan.


Selon le président Affi N’guessan, le parti a fait preuve de résilience, face aux difficultés et tumultes qu’a connues le parti. « Les gens ont pensé que le FPI allait tomber, que ce parti allait couler, mais nous avons travaillé à le maintenir debout. Aujourd’hui tout va bien », a-t-il déclaré. Pour Pascal Affi N’Guessan l’heure n’est plus aux « palabres » mais au travail pour maintenir le parti dans sa dynamique engagée depuis un certain temps. 


A lire Aussi - 6e Congrès FPI: le Rhdp, le Pdci et l'Udpci apportent leur "soutien" à Affi


Avant d’ajouter que la relation de Laurent Gbagbo et le FPI est consommée. "La rupture est consommée. Cette rupture, nous ne l'avons pas voulue. Elle s'est imposée à nous. Elle nous libère. C'est une libération, un soulagement. ..Le FPI est vivant. Il vivra plus fort, toujours plus haut.", a expliqué Pascal Affi N'Guessan. 


Ce congrès a été marqué par la participation de plusieurs partis politiques du pays notamment, le Rhdp, le Pdci, l’Udpci….

Prenant la parole au nom du président Alassane Ouattara, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo a révélé que celui-ci attend les résolutions de ce congrès pour « qu’ensemble nous bâtissons une Côte d’Ivoire de paix, de cohésion nationale ». À en croire M. Bictogo , « notre présence ici est l’expression de la volonté du président de la République , Alassane Ouattara à réunir les Ivoiriens au-delà de notre divergence politique. ».


"Pour lui, au-delà des divergences politiques, les leaders politiques doivent œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble", a-t-il mentionné. 



À sa suite, le Pdci, représenté par Philippe Ezaley, a traduit les félicitations du président Henri Konan Bédié à M. Affi Pascal avant d’indiquer que le parti, "l'aîné de tous les partis politiques de Côte d'Ivoire répondra toujours présent à toute invitation" en tant qu'un parti de paix et d'union.


Cyprien K. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ