Divo, Le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Pikass, a soutenu, au quartier Légréville de Divo, que sa nomination est l’illustration de ce qu’il n’y a pas de conflit de générations au sein de ce parti nouvellement créé.
Damana Pikass a fait cette déclaration, dimanche 07 novembre 2021, lors d’une cérémonie de « purification » d’un jeune cadre, Ayéméné Blaise, rentré récemment d’exil du Ghana. Ressortissant de Hiré, Ayéméné Blaise était responsable de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) chargé de cette région du Lôh-Djiboua.
« Au-delà de ma modeste et humble personne, c’est à toute une génération qu’il (Laurent Gbagbo) a voulu faire honneur. Il a voulu reconnaître, honorer, distinguer le combat, l’engagement des jeunes de Côte d’Ivoire auprès de lui depuis 1990 », a déclaré Damana Pikass.
Il a invité les jeunes de son parti à s’apprêter pour honorer cette distinction et relever tous les défis qui se dressent devant eux. Ce combat, a-t-il souligné, doit se faire « en étroite collaboration, en étroite intelligence avec les aînés, nos devanciers, car dans le PPA-CI, il n’y a pas de conflit de générations », a-t-il insisté.
Damana Pikass a précisé que sa nomination au poste secrétaire général du PPA-CI est assez explicite, ajoutant que cette nomination vise à gérer toutes les générations au sein de ce parti.
Selon le SG du PPA-CI, depuis 1990, les jeunes sont toujours restés aux côtés de Laurent Gbagbo, dans toutes les circonstances.
« C’est tout cet engagement que le président Laurent Gbagbo a voulu reconnaître et honorer, et c’est pourquoi, il nous a confié le secrétariat général du parti. Cette nomination est donc votre nomination à tous », a lancé Damana Pikass qui a invité les jeunes à toujours respecter les aînés.
Le PPA-CI a né à la suite d’un congrès constitutif tenu les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan, rappelle-t-on.
(AIP)
Jmk/kp