PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Obsèques du frère aîné du ministre Adjoumani : Le Premier ministre apporte le soutien du Gouvernement à la famille

© AIP Par DR
Obsèques du frère aîné du ministre Adjoumani : Le Premier ministre apporte le soutien du Gouvernement à la famille

Une délégation du Gouvernement conduite par le Premier ministre, Patrick Achi, a apporté son soutien et sa compassion à la famille du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, lors des obsèques de son frère aîné, Adou Kouamé Bruno qui se sont déroulées, samedi 13 novembre 2021 à Amanvi, dans le département de Tanda (Nord-est, région du Gontougo).


« Nous sommes ici pour dire yako à la famille de notre frère Adjoumani, au roi des Bron, sa majesté Adingra Kouassi Adjémane et à toute sa communauté. Nous sommes de cœur avec vous. Nous pleurons avec vous », a confié le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, porte-parole du Premier ministre, accompagné également des présidents des institutions ivoiriennes.


Il a invité la famille à rester debout face à cette autre adversité qu'est la mort afin de poursuivre l'œuvre de l'illustre disparu pour ses valeurs de générosité et de travail.


A sa suite, plusieurs délégations venues de l'intérieur du pays, notamment d'Arrah où feu Adou Bruno a vécu pendant près de quarante ans, de Sikensi, Kouibly, d'Abidjan ainsi que du Ghana, pays voisin ont présenté leurs sincères condoléances au ministre Adjoumani et à toute la famille Bron.


Cette journée de présentation de condoléances a été suivie d'une messe de requiem à l'honneur du disparu, dirigée par le vicaire du diocèse de Bondoukou, Benoît Kouassi.


Des personnalités étaient présentes à ces obsèques, notamment, le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Aka Aouélé, les ministres Diomandé vagondo et Siandou Fofana ainsi que de députés, sénateurs, guides religieux, autorités traditionnelles, amis et connaissances de la famille du ministre Adjoumani.


Fondateur des collèges Paul VI d'Arrah, d'Andé, de Brou-Akpaoussou et de Bracodi, Adou Kouamé Bruno a été berger du renouveau charismatique et président du conseil paroissial d'Arrah.


Décédé le 28 février 2021 à l'âge de 70 ans des suites d'une longue maladie, le corps de Bruno Adou a été inhumé le samedi 13 novembre 2021.


(AIP)


si/zaar/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ