x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 novembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Renforcement des capacités des techniciens du travail /Ago Ebenezer aux inspecteurs : “Je vous exhorte à tirer le meilleur parti de cette opportunité”

© L’intelligent d’Abidjan Par P. R
Cérémonie de présentation de voeux au ministère de l’emploi et de la protection sociale
Abidjan le 29 janvier 2019. A l’occasion de la présentation de vœux, ce mardi , le ministre de l’emploi et de la protection sociale a profité pour faire le bilan des actions entreprises et présenter les perspectives pour 2019 dont un point d’honneur sera la santé.

Le ministère de l’Emploi et de la protection sociale a organisé une séance de formation au profit de vingt- trois (23) inspecteurs  et médecins du travail le mardi 16 novembre 2021 dans un réceptif hôtelier d’Abidjan. Ago Ebenezer, Inspecteur général du travail au ministère de l’Emploi et de la protection sociale a exhorté les inspecteurs et Médecins, inspecteurs du travail, à tirer le meilleur parti de cette opportunité.

 « Je vous exhorte à tirer le meilleur parti de cette opportunité et à faire profiter aux populations dans le cadre de vos missions, les acquis que vous aurez capitalisés au cours de la formation. C’est une première en Cote d’Ivoire et il nous faut, tous ensemble faire de cette expérience une réussite », a indiqué Ago Ebenezer, Inspecteur général du travail au ministère de l’Emploi et de la protection sociale lors de ce séminaire de formation dont le  thème était  ‘’’Inspection du travail en contexte de pandémie : Protection des travailleurs et dialogue social’’. Selon Ago Ebenezer, l’organisation d’une telle formation répond à un double impératif à savoir le renforcement des capacités des agents chargés des questions de travail et de la consolidation de la coopération entre le ministère de l’Emploi et de la protection sociale. Pour sa part, Arsène Armand, directeur général du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) a exprimé toute sa profonde gratitude au gouvernement ivoirien tout en réitérant son engagement de l’institution dont il a la charge. Il faut noter que cette session de formation permettra de renforcer les capacités de 25 inspecteurs et médecins inspecteurs du travail.

Moustapha Ismaïla

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ