Des agents de la direction régionale des eaux et forêts du Haut Sassandra ont planté des arbres dans la cour du collège moderne 2 de Daloa, lundi 15 novembre 2021, à l’occasion de la Journée nationale de la paix.
Du teck et de l’acacia mangium, deux espèces d’arbres choisies pour leur rusticité et leur croissance rapide, ont été mises en terre sous la conduite du colonel Vogou Mathieu.
En accord avec le principal du collège, Diarra Ousmane, la direction régionale des eaux et forêts envisage de créer, à terme, un arboretum profitable aux élèves et au personnel de l’établissement.
M. Diarra s’est réjoui de la constitution progressive d’espaces paysagers sur le terrain nu du collège dont il a hérité et a salué l’excellence de sa collaboration avec les services des eaux et forêts.
Selon lui, le contact des élèves avec des espaces verts peut améliorer l’apprentissage scolaire, en plus de les prédisposer à aimer la nature et à planter eux aussi des arbres plus tard.
Le 15 novembre 2018, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix à Port-Bouët (Abidjan), le chef l’Etat, Alassane Ouattara, a planté un arbre et exhorté tous les ivoiriens à en faire autant afin de contribuer à la préservation du couvert forestier.
(AIP)
kaem/fmo