Le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), section Bingerville, a annoncé vouloir reprendre sa place dans "le jeu politique", lors d'une conférence initiée, dimanche 14 novembre 2021, au foyer des jeunes de Bingerville.
A l'intention des membres et sympathisants, cette rencontre s'est voulue un cadre propice à l'effet de les rassurer et réaffirmer de l'existence de ce parti politique, au-delà des incompréhensions et doutes dont ont fait part les militants.
Aussi, est-il nécessaire de réorganiser, reconstituer les bases et sections dans les villages et hameaux par la mobilisation, en vue de se préparer au "retour imminent" de Charles Blé Goudé dans l'arène politique en Côte d'Ivoire.
Le secrétaire permanent du COJEP, Yavo Martial, a pour sa part levé l'équivoque concernant une quelconque dissolution du parti au profit de celui de Laurent Gbagbo, en confirmant la rupture politique entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.
Outre ce fait, il a révélé que le COJEP participera aux prochaines échéances électorales, sauf au cas échéant, raison pour laquelle il a instruit le président de la section de Bingerville, Bokra Arthur, sur la nécessité de redynamiser le parti au niveau communal.
(AIP)
gf/fmo