Une caravane de sensibilisation contre les méfaits de l'immigration clandestine est prévue dans le district autonome des Montagnes pour démotiver les éventuels prétendants à cette pratique, a annoncé le promoteur de ce projet, Alain Dosso, lors d'un gala à l'hôtel " Palm club" à Abidjan Cocody.
Il s'agit de sauver la vie humaine " à travers cette initiative qui est l'action la plus merveilleuse qu'on peut offrir à son prochain" , a t-il déclaré.
Cette caravane entend toucher tous les jeunes de tous les districts de Côte d'Ivoire", a defendu le directeur de Davis Vision, Alain Dosso, dans la nuit du vendredi 12 novembre 2021.
Cette initiative va démarrer à Man, le 1er février 2022 et s'étendra dans les villes de Duekoué , Guiglo et Danané.
Durant ces jours, des rencontres seront initiées avec les autorités politiques, administratives et religieuses ainsi qu' avec les populations sur l'immigration clandestine.
A la suite de cette manifestation, des diplômés et des sans emplois bénéficieront des formations pour leur insertion sociale.
Ils apprendront, respectivement, à capitaliser leurs stages en entreprise et à maîtriser un métier précis et les installer, "pour que ces jeunes aient moins risque de prendre la mer, selon. Alain Dosso.
Les villes d'Abidjan, Yamoussoukro, San Pedro sont concernées, également, par cette activité.
Pour le chef de cabinet du ministre gouverneur du District autonome des Montagnes, Albert Flindé, Felicien Gatto, cette vision est louable, face aux pertes en vie humaine, enregistrées lors de la traversée de la méditerranée des jeunes vers l'Occident.
"Le ministre gouverneur est très attaché à cette vision pour avoir été au ministère de l'intégration.
Pour lui, il n'y a pas mieux que la Côte d’Ivoire", a-t-il dit.
La structure "David vision" est un cabinet spécialisé dans le marketing social.
(AIP)
nmfa/kam