x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Des femmes témoignent de l’apport des AVEC dans leur autonomisation à Aboisso

Des femmes ont témoigné, samedi 13 novembre 2021, à Aboisso, de l’apport important des associations villageoises d’épargnes et de crédits (AVEC) dans leur autonomisation, lors des festivités marquant la fin du deuxième cycle de l’AVEC Gloria.


Konan Amenan Parfaite, Brou Marie et Koudia N’diaye ont montré comment l’AVEC auquel elles appartiennent les a aidées à débuter ou à développer leurs commerces à travers les prêts obtenus.


La présidente de l’AVEC Gloria, N’zébo Blandine a tenu à remercier le centre social d’Aboisso pour la mise en place des AVEC mais également le parrain, Marcelin Zinsou, représenté par Fahou Akoman, pour son apport dans le développement de ces AVEC.


Elle a, par conséquent, appelé les femmes non inscrites encore dans les AVEC à le faire afin d’en bénéficier des bienfaits.


L’AVEC Gloria a été mis en place en 2019 par le centre social d’Aboisso afin de participer à l’autonomisation des femmes dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.


Les AVEC ont été créées par CARE International à Maradi, au Niger, en 1991. Initialement destinée aux femmes analphabètes et extrêmement pauvres des zones rurales, cette méthodologie a évolué au fil des années et est aujourd’hui mise en œuvre dans les populations alphabétisées et analphabètes des zones rurales, des villes et campements périurbains, et des bidonvilles urbains.


L’objectif premier d’une AVEC est d’offrir des possibilités d’épargne et de crédit simples aux communautés privées de services financiers officiels.


(AIP)


akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ