Au total, 150 plants de teck ont été mis en terre à l’Ecole primaire publique (EPP) de Kani-ouest par le cantonnement des Eaux et Forêts de ladite localité au cours d’une opération de planting d'arbres qui s’est déroulée avec la participation des enseignants, des élèves et de leurs parents.
Cette activité menée à la demande de la directrice de l'école, Abou Flora, va permettre, selon celle-ci, de créer des espaces ombragés pour les apprenants et le personnel enseignant mais également d’embellir la cour de l'école.
Pour le chef du cantonnement, le commandant Claude Niambé, cette belle initiative est à saluer. Il a exprimé sa disponibilité à mettre à la disposition des populations de Kani des plants et l'expertise de ses collaborateurs pour d’autres opérations de planting.
L'année scolaire passée, plusieurs écoles ont bénéficié de cette politique de fourniture de plants. Malheureusement, des écoles comme l'EPP de Kani-ouest ont vu les plants mis en terre détruits soit par des animaux, soit par des individus qui n’en connaissaient pas l’importance.
(AIP)
ffc/kkp/fmo