PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Le préfet de région appelle à la mobilisation en faveur du RGPH et l’enrôlement pour la CNI

© AIP Par DR
Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando

Le préfet de région du Sud-Comoé et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a appelé, mercredi 24 novembre 2021, les populations à se mobiliser pour la réussite des opérations de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) et celle de l’enrôlement en vue de la délivrance des nouvelles cartes d’identité nationale (CNI), lors d’une rencontre tenue dans la salle des fêtes de la mairie d’Aboisso.


Pour M. Coulibaly, tout doit être fait pour réussir ces deux opérations malgré les difficultés évoquées par les différents responsables dont le difficile déploiement des agents recenseurs dans les villages et hameaux, les difficultés de locomotion, l’absence des populations à leur domicile, le refus de certaines populations de se faire recenser pour ce qui est du RGPH et les erreurs constatées sur des cartes d’identité délivrées, la longueur de l’attente pour la délivrance des CNI entre autres.


Il a expliqué que le RGPH est un outil indispensable de planification du développement pour le Gouvernement ivoirien au bénéfice des populations et également que la validité des anciennes cartes d’identité arrive à échéance le 31 décembre 2021, d’où la nécessité de se faire enrôler, en vue de l’obtention de la nouvelle carte d’identité.


Cette rencontre suscitée par le préfet de région se justifie par les résultats selon lesquels à quelques jours de la fin du RGPH, la région du Sud-Comoé est à moins de 50% de sa population recensée et à 30% de taux d’enrôlement pour la carte nationale d’identité.


La Côte d’Ivoire a démarré son cinquième RGPH le 08 novembre 2021. Cette opération prend fin le 28 novembre 2021.


(AIP)


akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ