PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Plus de six tonnes de produits prohibés incinérés à Gagnoa

© AIP Par Marc Atigan
Cérémonie de destruction de produits frappés de prohibition absolue
Abidjan le 24 Novembre 2021. Le ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat, à travers l'Unité Mobile d'Intervention Rapide des douanes ivoiriennes, a procédé à la  destruction par incinération de produits frappés de prohibition absolue (drogues, médicaments contrefaits ou de très mauvaises qualité, cartouches de cigarettes).

Exactement 6,585 tonnes de produits prohibés, périmés, contrefaits, de contrebandes d'une valeur marchande de 12 millions de Francs CFA ont été incinérés par la direction régionale du Commerce et de l’Industrie du Gôh, mercredi 24 novembre 2021, à la décharge publique de Gagnoa.


Il s’agit de balances automatiques défectueuses, de produits alimentaires, gazeux, sucreries, ainsi que de peintures, de câbles électriques prohibés, vendus sur les marché de la région du Gôh et saisis sur la période 2020-2021, a indiqué le directeur régional du Commerce et de l’Industrie, N’Cho Béda Jean.


« C’est inadmissible que des commerçants s’adonnent à ces actes », a déploré M. N’Cho qui rappelle que la législation en vigueur donne la possibilité aux marchands de faire des ventes à perte avant la date de péremption des produits, avec l’autorisation de la direction du Commerce.


Aux consommateurs, il a recommandé d’avoir le réflexe en cette fin d’année, de vérifier les dates d'expiration marquées sur les produits, afin de ne pas êtres victimes d’achat de produits périmés.


La dernière séance d’incinération de produits périmés remonte à janvier 2019, avec plus de 5,5 tonnes de marchandises.


(AIP)


dd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ