PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Des véhicules et divers matériels remis au ministère de la Promotion de la jeunesse

© AIP Par DR
Des véhicules et divers matériels remis au ministère de la Promotion de la jeunesse

Abidjan-Des équipements composés de neuf véhicules, de mobilier de bureau, de matériels et logiciels informatiques d'une valeur de 542 millions Fcfa ont été remis, mercredi 24 novembre 2021 au ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique.


Les bénéficiaires sont le cabinet dudit ministère, la direction générale de l'emploi, l'agence emploi jeune, l'office du service civique national et la plateforme de service Côte d’Ivoire.


Ces équipements remis par le bureau de coordination des programmes emplois sont des financements du Contrat de désendettement et de développement (C2D) qui a pour objectif de soutenir et amplifier les dispositifs existants d'accompagnement des jeunes vers l'emploi des jeunes âgés de 18 à 40 ans.


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a salué le partenariat entre la Côte d'Ivoire et la France pour cet appui.


Il a exhorté les structures bénéficiaires à faire un bon usage des équipements.


Le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Emmanuel Debroise a précisé que tous ces projets visent à aider la Côte d'Ivoire à parvenir à l'insertion des 400.000 jeunes qui arrivent chaque année sur le marché du travail.


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ