x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

Le ministre Mamadou Touré s'enquiert des préoccupations des jeunes de Tengréla

© AIP Par DR
Violences à Gboguhé et à Zah dans le département de Daloa Le Ministre Mamadou Touré prône la paix et le vivre ensemble
Ce samedi 21 Novembre 2020, le Ministre Mamadou Touré, par ailleurs coordonnateur régional du RHDP dans le Haut Sassandra s`est rendu à Gboguhé et Zah, deux localités du département de Daloa émaillées de violences à l’occasion de la présidentielle d`octobre 2020.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a échangé avec les jeunes du département de Tengrela, afin de recenser leurs préoccupations pour les soumettre au Premier ministre en vue de leur prise en compte dans les Projets pour jeunes.

"Je suis venu vous écouter, dites-moi ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez mais également ce que vous êtes prêts à faire pour la paix et le développement de votre pays", a indiqué M. Touré, samedi 20 novembre 2021.


Le président communal de la jeunesse, Drobia Mamadou Camara, a énuméré, entre autres, les besoins de formation qualifiante et professionnelle, de financement pour des projets et d'emplois afin d'être indépendants.


"J'ai eu une belle rencontre avec les jeunes de Tengrela qui ont exposé leurs préoccupations et se sont montrés prêts à accompagner le Président Alassane Ouattara dans le développement de notre pays. Je ferai un retour au Premier ministre et aux ministres sectoriels", a rassuré Mamadou Touré.


Cette rencontre intervient dans le cadre d'un vaste programme de rencontre des jeunes de la Côte d'Ivoire initié par le ministère de tutelle.


(AIP)


kkc/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ