Dans le cadre de ses visites terrain, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique effectue une tournée dans le Nord de la Côte d’Ivoire à partir de ce jeudi 18 novembre 2021. Au cours de cette visite de travail qui va durer 4 jours, Mamadou Touré se rendra dans les Régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué.
Cette tournée vise à évaluer les programmes mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes et le BCP-Emploi en faveur des jeunes de ces Régions et à sensibiliser les populations sous menace du terrorisme. Cette tournée sera l’occasion pour Mamadou Touré de procéder au lancement du fonds spécial d’un montant de 2milliards F cfa dédié à l’insertion des jeunes des localités visitées. Ce fonds, disponible dès la fin du mois de novembre, a pour objectif d’éloigner les jeunes du terrorisme.
3680 jeunes du Bounkani, du Tchologo et de la Bagoué sont concernés. A terme, 42 801 jeunes porteurs de projets seront pris en compte pour un coût total de 23 milliards F cfa.
Au cours de son séjour, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique aura des rencontres avec les jeunes des Départements de Ferké, Tengréla et de Boundiali dans le cadre de « Les Rendez-vous avec les jeunes ». Ces occasions avec la jeunesse sont un moment d’échange direct sans protocole, le tout dans le respect mutuel entre le Ministre Mamadou Touré et les jeunes. Les sujets évoqués tournent autour de l’insertion, de la promotion, de l’éducation citoyenne des jeunes, de l’actualité politique. Il prendra part également à Boundiali à la cérémonie de fin de formation des jeunes filles de la 2ème cohorte du projet Girl Power. Mamadou Touré, prévoit, par ailleurs, lors de cette tournée des visites terrain aux bénéficiaires des programmes de l’Agence Emploi Jeunes et du Bureau de Coordination des Programmes Emploi.
À. N