A l’initiative de la Direction de la Protection des Jeunes (DPJ) du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, et de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, un atelier de formation des formateurs se tient du 08 au 10 novembre au Centre National des Matériels Scientifiques de Cocody.
Cet atelier, à l’attention de 100 U-Reporters et blogueurs, vise à renforcer la prévention sur la migration irrégulière, l’usage irresponsable des Tics et les risques encourus en pratiquant la cybercriminalité, la toxicomanie (usage des drogues, stupéfiants, et alcools), et le renforcement de leur connaissance en santé sexuelle particulièrement l’hygiène menstruelle chez la jeune fille. Cet atelier permettra ainsi à ces U-reporters et Blogueurs d’acquérir des connaissances en compétence de vie dans le but de former leurs pairs.
Au cours de son intervention, M. Diomande Laciné représentant le Ministre Mamadou TOURE , a remercié l’ensemble des partenaires qui accompagnent le Ministère dans ses actions en faveur de la jeunesse.
Pour lui ce présent atelier revêt un caractère important car la jeunesse demeure pour le gouvernement. « Cet atelier constitue une preuve éloquente que la jeunesse Ivoirienne compte pour le Gouvernement et représente un partenaire incontournable dans la conduite du train du développent. » a-t-il indiqué.
A. N