Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique continue de sensibiliser les couches sociales sur les notions du civisme, du service civique et de la citoyenneté.
Ce Mercredi 6 Octobre 2021, la direction du Civisme et de la Citoyenneté était à Yamoussoukro pour le renforcement de capacité des membres de la Chambre de Rois et des Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Ce programme de formation s’inscrit dans le plan d’actions prioritaires du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Ce sont au total 55 membres de cette Chambre qui ont participé à la formation qui a eu lieu au siège de cette Institution. Le Ministre Mamadou Touré était représenté à cette occasion par son conseiller spécial, Anderson Assui.
L’objectif de cette rencontre était de présenter les dispositifs du service civique, du service civique national des jeunes et le service national du volontariat. Puis, d’instruire ces têtes couronnées sur la prise en compte des us et coutumes dans la formation des jeunes et dans la construction d’une nation forte.
Cette séance de travail a été l’occasion pour Madame Kouassi Georgette, directrice du Civisme et ses collaborateurs d’encourager les Rois et des Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire à s’approprier les notions et valeurs du Civisme dans le cadre de leur mission.
Le chef Gbizié Lambert, 2ème vice-président du Directoire de la Chambre de Rois et des Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire a salué cette initiative du Ministre Mamadou Touré avant d’engager ses collègues à être des relais auprès de leurs communautés. « Nous sommes interpellés pour construire ensemble aux côtés des autorités une Côte d’Ivoire solidaire et unie », a-t-il indiqué.
Notons que ce Jeudi 7 Octobre 2021, ce sera au tour des directeurs régionaux et départementaux du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique d’être outillés aux valeurs civique et citoyennes et au service civique.
A.N