A l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique à travers sa direction du Civisme, s’est tenu le 20 et 21 septembre 2021 à Grand Bassam un atelier de renforcement de capacité au civisme et à la citoyenneté des formateurs d’éducation au droit de l’homme de l’INFAS.
Il s’agit selon Madame Kouassi Georgette, directrice du civisme, dans le cadre de vaste campagne de sensibilisation des populations ivoiriennes instruite par le Premier ministre, Monsieur Patrick Achi, d’outiller ces enseignants en notion fondamentale sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique. « Nous voulons que ces formateurs soient des relais dans les différents centres de formation pour que nous ayons des agents de santé respectueux de l’usager et qui applique au quotidien les notions reçues », a-t-elle expliqué précisant que le but est d’avoir un nouveau prototype d’agent de santé.
Cet atelier qui a vu la participation de 25 formateurs issus des 5 antennes régionales de la Santé marque le début d’un vaste programme de formation et de sensibilisation sur le civisme, la citoyenneté et la culture démocratique. 5000 enseignants de l’INFS, l’ENS, l’INFAS, etc. sont concernés par ce programme qui se tient à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique en collaboration avec les ministères de la Santé, de l’Education nationale, de l’Emploi et des affaires sociales, etc.
A N