PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 septembre 2021 | Abidjan.net

Emergence d’une élite féminine bientôt 200 jeunes filles formées

© Abidjan.net Par DR
Signature d’une convention relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA)
Le mercredi 15 septembre 2021, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Share Professional Training and Consulting, ont procédé à la signature d’une convention relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA).

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et Share Professional Training and Consulting, ont procédé, le mercredi 15 septembre 2021,  à la signature d’une convention relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA).


Cette signature de convention a eu lieu à la salle de conférences dudit ministère sous la présidence de Madame Karitia DE MEDEIROS, Directrice de Cabinet représentant le Ministre Mamadou TOURE. Share Professional Training and Consulting était représenté par Monsieur Sébastien FRENDO, Directeur Exécutif de Share.


Ce partenariat entre les deux Institutions s’inscrit dans une vision commune, qui est de travailler à l’émergence d’une élite féminine aussi bien dans l’administration publique que dans le secteur privé. Il s’agira de corriger les fortes inégalités de genre constatées en matière d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes.


Ainsi, ce programme va permettre dans les trois prochaines années de recruter, former et insérer 200 jeunes filles, titulaires ou inscrites au moins en Licence 3.

En effet, de 2012 à 2019, les différentes enquêtes emploi diligentées ont révélées que les jeunes femmes sont les plus touchées que les hommes par le chômage. Exerçant essentiellement dans le secteur informel, nombreuses parmi elles n’ont jamais été scolarisées. Pour celles qui ont pu accéder à des emplois décents, elles sont de plus en plus sous-représentées à mesure que l’on s’élève dans la hiérarchie des postes à l’intérieur des différents secteurs d’activités.


Ce partenariat répond à l’ambition du Gouvernement ivoirien à travers le ministère en charge de la jeunesse, de faciliter l’accès des jeunes à des emplois décents et durables.

Notons que Share est une start-up innovante au carrefour de l’éducation et du conseil. Il gère un programme de leadership pour transformer des étudiants universitaires brillants en une nouvelle génération de leaders mondiaux.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ