PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 septembre 2021 | AIP

Des leaders de jeunesse renforcent leurs capacités en Planification et le rapport axé sur les résultats

© AIP Par DR
Planification, suivi et rapport axé sur les Résultats: 40 leaders de jeunesse renforcent leur capacité
Les 2 et 3 septembre 2021, à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes (DVARCJ) a organisé une formation à l’attention de 40 leaders d'associations à Sebroko, ex-Lanema. La formation a porté sur la Planification, le suivi et le rapport axé sur les Résultats.

Abidjan - Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers la direction de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes (DVARCJ), a instruit 40 leaders de jeunesse dont les délégués du Conseil national de jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) d’Abidjan sur la planification, le suivi et le rapport axé sur les résultats.


La formation a eu lieu, du 02 au 03 septembre 2021, à Sebroko, ex-Lanema, sous la présidence du Directeur de la Vie associative, du renforcement des capacités des jeunes, Constant Koffi.


Elle a pour objectif de se familiariser avec la notion de planification, de gestion, de suivi et de rapport axé sur les résultats, approfondir les connaissances des participants sur la planification, le suivi et le rapport axé sur les résultats dans la gestion de leur association et de moderniser la gestion de leur association.


Ces connaissances leur seront également bénéfiques dans la conduite, plus tard, de leurs programmes ou projets, selon les formateurs Issif Sylla et Serifou Magnatié, respectivement, conseiller technique en charge du Suivi et évaluation au ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, et chef de service Genre dans le même département ministériel.


Cette activité s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Jeunesse où plusieurs séances de renforcement des capacités des jeunes dans divers domaines et secteurs d’activités sont initiées pour permettre à ces jeunes de jouer pleinement leur rôle dans le développement de la société ivoirienne, situe-t-on.


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ