PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 6 septembre 2021 | Abidjan.net

FEMUA 13: L'Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic Système renouvellent leur partenariat

© Abidjan.net Par DR
FEMUA 13: L'Agece Emploi Jeunes et la Fondation Magic Système renouvellent leur partenariat
Le lundi 6 Septembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a présidé la cérémonie de signature de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic System pour l’organisation du Femua. La cérémonie a eu lieu au 5ème étage de l’Immeuble CNPS, au Plateau.

Le partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et la Fondation Magic Système pour l’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) vient d’être reconduit.


En effet, ce lundi 6 Septembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a présidé la cérémonie de signature de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic System pour l’organisation du Femua. La cérémonie a eu lieu au 5ème étage de l’Immeuble CNPS, au Plateau.



L’Agence Emploi Jeunes était représentée par Jean Louis Kouadio, administrateur de l’AEJ et la Fondation Magic Système par Jean Louis Boua, directeur exécutif.


Cette signature de partenariat traduit la reconduction de la collaboration entre ces deux structures qui a été scellée il y a 5 ans.


 Cette convention permet la mise en œuvre des ateliers de formation et d’information destinés aux jeunes à travers l’activité « Carrefour Jeunesse ». Il s’agira pour l’Agence Emploi Jeunes d’offrir des différents types de préparation à l’emploi aux jeunes tout en animant des stands et des ateliers de sensibilisation lesquels ateliers seront animés par les directions de la protection des Jeunes.


 Salif Traoré, commissaire général du FEMUA s’est félicité de ce renouvellement de confiance avant d’annoncer qu’un point d’honneur sera mis sur la sensibilisation contre la Covid-19. « Merci au Ministre Mamadou Touré pour son implication dans l’organisation et le succès du FEMUA », a-t-il indiqué.


Mamadou Touré assuré de sa disponibilité et de son soutien à cette activité. Il a appelé la jeunesse ivoirienne à se mobiliser pour la réussite du FEMIUA.


 Notons que cette édition du FEMUA qui est placée sous le parrainage du Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi et dont le thème est « Alliance Afrique-Europe: paix et développement » aura lieu du 7 au 12 Septembre 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) et à Grand-Bassam, avec pour pays invité le Sénégal.



de la Fondation Magic Système, représentée par Salif Traoré dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic Système et par ailleurs commissaire général du FEMUA Messieurs Jean Louis Koaudio, administrateur de l’Agence Emploi Jeunes et Jean Louis Boua, directeur exécutif de la Fondation Magic Système oC’e lundi 6 Septembre 2021, j’ai présidé la cérémonie de signature de coopération entre l’Agence Emploi Jeunes représentée par l’administrateur Jean Louis Kouadio et la Fondation Magic System, représentée par Salif Traoré dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic Système et par ailleurs commissaire général du FEMUA.



Cette édition du FEMUA qui est placée sous le parrainage du Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi et dont le thème est « Alliance Afrique-Europe: paix et développement » aura lieu du 7 au 12 Septembre 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) et à Grand-Bassam, avec pour pays invité le Sénégal.




Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ