PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 septembre 2021 | Abidjan.net

Renforcement des compétences des jeunes: l'Agence emploi jeunes (AEJ) forme 101 jeunes en Marketing, Management et Gestion Commerciale

© Abidjan.net Par DR
Renforcement des compétences des jeunes: l'Agence emploi jeunes (AEJ) forme 101 jeunes en Marketing, Management et Gestion Commerciale

Moins qu’une pénurie d’emplois, le chômage des jeunes est aussi et surtout un manque de qualification, d’expérience professionnelle et d’initiative.


C’est pour régler cette question de manque de qualification que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l'Agence Emploi Jeunes initie des sessions de formations Complémentaires Qualifiantes (FCQ) en faveur des jeunes. Cela, afin d’améliorer leur employabilité, compenser leur différentiel de productivité et les rendre plus attractifs.


Ce Jeudi 16 Septembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a procédé à la remise d’attestation à 101 jeunes formés en Marketing, Management et Gestion Commerciale. La cérémonie s’est déroulée à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan, au Plateau. Ce projet a été réalisé grâce au partenariat opérationnel et constructif entre l’Agence Emploi Jeunes et le Cabinet KAIZENE


Madame Linda Aphing Kouassi responsable du Cabinet de formation KAIZENE a appelé les bénéficiaires au changement d'état d'esprit avant de leur souhaiter bon courage pour leur carrière. 


Wilfried Tanoh, Porte-parole des bénéficiaires a promis de répondre aux attentes placées en eux. 

Se réjouissant de l’amélioration de l’employabilité de ces jeunes, Mamadou Touré a rappelé que le Gouvernement ivoirien a de façon opportune érigé l’emploi des jeunes au rang de priorité. C’est donc pour répondre à cette vision que son département œuvre chaque jour en vue de renforcer les compétences des jeunes et de faciliter leur insertion dans le tissu économique.


A l’endroit des auditeurs, des récipiendaires, Mamadou Touré a signifié qu’ils disposent désormais d’atouts solides pour se faire valoir et apporter une valeur ajoutée aux différentes entreprises qui solliciteront leurs compétences. "le gouvernement mobilise les opportunités. Les jeunes doivent saisir ces opportunités", les a-t-il sensibilisés.


Notons que la formation complémentaire qualifiante (FCQ) est un dispositif de formations de courte durée initiées par l'Agence Emploi Jeunes en vue de combler le gap entre les qualifications requises par les employeurs et les compétences des jeunes. Les formations sont très pratiques et sont dispensées par des cabinets reconnus. C'est en février 2021 qu'une signature de convention entre l'agence emploi jeunes et le Cabinet KAIZENE a été signée. 




Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ