PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 septembre 2021 | Abidjan.net

Bourse Chevening du Royaume-Uni : Mamadou Touré encourage les jeunes à postuler

© Abidjan.net Par DR
Bourse Chevening du Royaume-Uni : Mamadou Touré encourage les jeunes à postuler
Ce vendredi 17 septembre au Plateau, Six jeunes ivoiriens ont été déclarés éligibles cette année en Côte d'Ivoire

Six jeunes ivoiriens ont été déclarés éligibles cette année en Côte d'Ivoire. Ils constitueront la 5e promotion des bénéficiaires de la bourse d’études britannique Chevening. Dans quelques jours ils s'envoleront pour le Royaume-Uni où ils passeront 12 mois de formation. Avant leur départ, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a organisé une cérémonie de partage d'expérience entre les anciens bénéficiaires de la bourse et les nouveaux. Ce partage d'expérience s'est déroulé ce vendredi 17 septembre au Plateau. Il s'agissait de partager l’information relative à cette bourse et les techniques pour séduire le jury. Ils ont tous reconnu que grâce à cette formation, leurs carrières ont connu une ascendance.


Ils ont encouragé la jeunesse ivoirienne à développer leurs compétences de vie courante, leur niveau en anglais tout en ayant une vision claire et un projet communautaire qui impactera la société. Ils ont appelé les jeunes ivoiriens à concourir pour son obtention. 

Au vue des retombées positives de cette bourse, Mamadou Touré a exhorté la jeunesse ivoirienne à se l’approprier. Ce, afin qu’aux prochaines éditions il y ait plus de bénéficiaires. Le ministre Mamadou Touré a remercié le Royaume uni pour cette belle opportunité. Aux bénéficiaires, il a assuré du soutien du gouvernement. "Nous ne pouvons que vous accompagner dans ce projet, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision de la président de la République. Vous avez notre soutien. Nous serons beaucoup plus regardant sur vos parcours (...) Je voudrais vous féliciter. Et au nom du Premier ministre, vous dire que le gouvernement vous accompagnera,", a-t-il promis.


Poursuivant, Mamadou Touré a fait savoir que la jeunesse ivoirienne n’aura plus d’excuse. Car pour l'information est désormais à leur portée pour postuler pour cette bourse. Avant d'engager les organisations de jeunesses à organiser des séances d’information sur cette bourse avec leurs membres. 

Pour cette activité, Mamadou Touré avait à ses côtés Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté qui a à son tour exhorté ces jeunes à tout mettre en œuvre pour que le drapeau ivoirien reste toujours hisser plus haut.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ