Pour développer les connexions entre les entreprises technologiques ivoiriennes et françaises, Bpifrance et CI20 se mettent ensemble. En effet en prélude au sommet Afrique-France initié par le Président de la République de France, Emmanuel Macron, Bpifrance et CI20 ont signé ce jeudi 7 octobre 2021 à l’ARENA Paris Bercy, une convention de partenariat pour contribuer au raffermissement des connexions entre les entreprises technologiques ivoiriennes et françaises et plus largement avec les entreprises et investisseurs africains, européens et internationaux. Cette activité s'inscrit dans le cadre de BpiFrance Inno génération qui est une initiative de BPI France.
Cet accord de partenariat a été conclu en présence des Ministres ivoiriens en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré et de celui en charge de la Promotion des PME, de l'artisanat et de la transformation du secteur informel, Félix Anoblé.
Aussi, ce partenariat inédit entre les entrepreneurs du Ci20 et la banque impulsera la création d'un label Ci20 sur la plateforme Euroquity de BPIFrance. Ceci pour permettre aux sociétés membres de CI20 Program et de l'écosystème Tech ivoirien en général de gagner en visibilité et de faciliter leurs connexions avec des investisseurs ou avec d’autres entreprises en Europe et en Afrique.
Cet évènement a été mis à profit pour faire la promotion de l’écosystème Tech ivoirien tout en attirant les investisseurs internationaux et établir des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises.
Notons que « Côte d’Ivoire innovation 20 » est un collège d’entreprises de l’innovation réunis sous forme associative, ayant pour but de fédérer le meilleur des Start-ups de Côte d’ivoire et d’en être le porte-voix. Il est fort de 11 lauréats du Prix National d’Excellence et plus 85 prix nationaux et internationaux. Leur seul objectif est de faire briller le drapeau de Côte d’Ivoire en créant des milliers d’emplois.