L’exposition universelle Dubaï 2020 est marquée, ce jeudi 25 novembre 2021, par le forum économique de la Côte d’Ivoire auquel le Conseil du Café-Cacao participe activement.
En effet, les hommes d’affaires émiratis présents pour ce forum au Raffles Hôtel, ont pu déguster et apprécier le bon café et le bon chocolat de Côte d’Ivoire grâce à l’équipe du Service Promotion de la consommation du Conseil du Café-Cacao qui les accueille.
Chocolats napolitains, café terroir du Conseil du Café-Cacao et autres produits dérivés du café et du cacao faits par des artisans chocolatiers et torréfacteurs ivoiriens sont présentés et offerts aux participants.
Pour l’ouverture de ce forum, il est surtout question d’invitation à investir dans plusieurs secteurs dont l’agriculture et, spécialement, la mécanisation du secteur et la transformation du cacao.
Cette invitation a été lancée par Son Excellence, Monsieur Le Premier Ministre PATRICK ACHI qui a rappelé toutes les potentialités du pays et les facilités fiscales offertes aux investisseurs dans la transformation des produits agricoles et, plus particulièrement, du cacao en Côte d’Ivoire.
Notons que la journée se poursuit avec les panels ministériels, les rencontres B to B, en attendant la Journée ivoirienne, le vendredi 26 novembre 2021, qui se tiendra dans le cadre du pavillon de la Côte d’Ivoire de l’Exposition universelle Dubaï 2020.
A. N